Jeudi 13 février toute l’équipe VREB a été invitée à l’Institut Médico-Educatif de Veniers (86) pour voir l’ensemble des activités pédagogiques, encadrées par Nancy Petit, Magali Prinçay et Antoine Rontard, et suivies par les jeunes depuis le début d’année sur la biodiversité notamment un poster « Animaux en danger » réalisé à partir d’objets de récupération.

Ce travail a été créé pour participer à l’élaboration du calendrier OCCE 2021 (une association nationale qui encourage la coopération et qui contrôle les coopératives scolaires) qui est cette année sur le thème ” Ensemble, la biodiversité”. Et nous avons appris que ce travail avait été sélectionné au niveau national pour faire partir du futur calendrier des écoles.




Ce fut également un moment privilégié avec l’ensemble de l’équipe enseignante puisque nous avons participé à la réalisation d’un tag écologique. Les jeunes avaient été chercher la veille de la mousse dans la forêt voisine. La silhouette de Gontran, Elven et moi tenant par la main quelques jeunes de l’IME a été dessinée sur un mur de l’école. Les contours tracés à la craie, de la colle réalisées à base de farine, sucre, eau et bière chauffée, a été badigeonnée sur le mur avant que ne soit posée la mousse. Un planisphère, une phrase et des mots complétèrent l’œuvre murale.

























Encore un très bon moment passé encore auprès de ces jeunes et au sein d’une superbe équipe pédagogique dynamique, toujours souriante et pleine de ressources.

Un TRES grand MERCI à Antoine, Nancy et Magali pour vos excellentes compétences professionnelles mais aussi votre bonne humeur communicatrice et le temps passé à chercher des fonds pour soutenir financièrement notre association.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *