Vendredi 4 octobre 2019, l’école de Pas-de-Jeu (79), Perrine Bitodeau, Stéphanie Piet et les CE2-CM1 et CM2 nous accueillent.

La matinée s’est déroulée comme pour les jeunes en SEGPA du jeudi 3 octobre 2019. Ce fut une superbe rencontre, enthousiasmante, avec une excellente participation des écoliers, des jeunes disciplinés et très réactifs aux réponses pertinentes. MERCI à tous.

« Rebonjour Samuel,

 Je reviens vers toi pour vous remercier tous les 3 de votre intervention de ce matin.

J’ai repris ça avec mes élèves cet après-midi et ils étaient enchantés. Ils avaient retenu plein de choses. Nous avons trouvé ça très intéressant et bien construit (enfants comme adultes!) Les supports sont variés avec une alternance photos, vidéos, écrit, oral, visite du véhicule… qui permet aux élèves de ne pas manifester de lassitude. Vous avez tous su adapter votre propos aux enfants afin qu’ils comprennent au mieux et ça a vraiment bien fonctionné (bravo à Gontran pour toute la partie sur les différents aspects de la biodiversité pas très facile pour nos jeunes élèves)! C’est chouette de voir des gens passionnés et qui en plus savent partager leur passion!

Les enfants sont maintenant vraiment plongés dans le projet, qui est devenu bien plus concret. »

Perrine Bitodeau







Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *