Mercredi 18 septembre 2019, en sortie terrain sur l’Espace Naturel Sensible de la vallée du Pressoir à Thouars (79), avec 34 enfants âgés entre 6 et 11 ans du Centre Socio-culturel d’Airvault (79) encadrés par Sandrine Bonneau, Véronique Guerry, Nadia Jacques, Eva Laine, Eric Martin, Edwige Ouvrard, Joelle Pereira et Florence Reveau.

Aujourd’hui c’est la toute première intervention de l’association VREB afin de sensibiliser à l’importance de la biodiversité pour l’humanité. Lors de cette sortie, les enfants ont complété un document pédagogique au fil d’une petite randonnée dans la vallée. Différents services écosystémiques ont été illustrés lors de cette activité pédagogique : la biodiversité nous nourrit, nous loge, nous soigne, nous habille et nous chauffe, mais également protège contre les catastrophes naturelles, régule les climats, pollinise, filtre et épure l’eau, est récréative.

Les enfants ont également pu trouver une mue de serpent et rencontrer des papillons, une chenille et une grenouille verte.


Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *