Conférences/Interventions/Rencontres/Sorties

Intervention au zoo Villa Dolorès à Montevideo (Uruguay)

Le vendredi 11 juillet 2022, à Montévidéo en Uruguay, Sebastian Fernandez Chifflet, responsable au sein du zoo Villa Dolorès invita l’association VREB à partager avec l’ensemble du personnel, sur la base du volontariat, notre approche pour sensibiliser le grand public à la perte de biodiversité.

La séance débuta par le visionnage de la vidéo VREB sur les services écosystémiques sous-titrée en espagnol. Puis nous avons poursuivi avec les facteurs d’érosion et des pistes pour conserver la biodiversité parmi lesquelles la conservation ex-situ dans un zoo, soulignant ainsi leur rôle dans le maintien d’espèces en danger d’extinction, la reproduction et le renforcement de populations sauvages, mais surtout dans la sensibilisation du public, petit et grand à l’importance de la biodiversité pour l’humanité. C’est dans cette perspective que VREB proposa quelques pistes pédagogiques notamment à travers l’usage de logos représentant les services écosystémiques de la biodiversité illustrés au sein du zoo.

Cette intervention et coanimation, traduite en simultané par Sebastian, fut réellement très agréable et fructueuse. Une collaboration est envisagée… avec grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.